FAQ

 

La culotte menstruelle Noblood, ou culotte de règles, est une culotte lavable et réutilisable spécialement conçue pour être utilisée pendant vos règles. La culotte menstruelle Noblood est le complément ou le remplacement parfait des serviettes, tampons/cups pendant vos règles.

Grâce à des matières innovantes, notre culotte absorbe le sang pendant vos règles. Elle peut aussi absorber vos pertes au cours du cycle ou vos fuites urinaires. 

En début et fin de règles (lorsque votre flux est léger/modéré), il n'est pas nécessaire d'utiliser en plus des tampons/cup ou des serviettes (sauf en cas de flux très abondant), car nos culottes sont assez absorbantes pour les remplacer. Vous serez protégée en moyenne de 6 à 12h, selon votre flux.

En milieu de règles, (lorsque le flux est abondant / très abondant), il est recommandé de combiner notre culotte avec vos protections habituelles (tampon ou cup), pour une protection optimale.


 

Nous vous proposons le meilleur de l’innovation textile dans nos culottes ! La culotte menstruelle Noblood remplace les protections hygiéniques classiques en absorbant le sang pendant vos règles. Elle est lavable et réutilisable. Réalisée à partir de textiles ultra-innovants, elle assure une protection efficace pendant 12h. Nos modèles peuvent contenir l'équivalent en liquide, selon les modèles, de 2 à 4 moyens tampons.

La partie absorbante est composée de 3 matières aux propriétés spécifiques: - La première draine les flux vers la partie absorbante et sèche immédiatement pour éviter toute sensation d’humidité. - La seconde permet d’absorber les flux et de les retenir pendant toute la journée / nuit. Elle est antibactérienne et évite ainsi les odeurs. - La dernière est une fine membrane imperméable et respirante. Elle permet d’empêcher les fuites !

Nos modèles les plus absorbants contiennent une surcouche de tissu absorbant supplémentaire, afin de convenir aux flux abondants.

 

UTILISATION RECOMMANDÉE :

- en remplacement de vos protections habituelles en début ou fin de règles lorsque le flux est léger/modéré.

- en complément de vos protections hygiéniques en milieu de règles lorsque le flux est plus abondant, pour une protection optimale.

 Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page “TOUT SAVOIR”


 

Tout dépend de votre flux et de l'utilisation que vous faites des culottes Noblood (avec ou sans protection en complément).

Pour un cycle de 6 jours avec un flux "moyen" , nous vous recommandons d'avoir 6 culottes, afin de pouvoir en porter 2 par jour, en faisant une lessive le deuxième jour du cycle et si nécessaire en fin de cycle (prévoir un temps de séchage plus ou moins long en fonction de la saison et de l'humidité ambiante).

Si vous rincez vos culottes et les nettoyez le soir même (avec une lessive à la main), vous pouvez vous contenter de 4 culottes.

En fonction de votre flux, vous devrez changer plus ou moins souvent de culottes. Certaines utilisatrices se contentent de 3 culottes pour un cycle de 6 jours (en en utilisant une par jour et en faisant une lessive en cours de cycle); tandis-que d'autres nous ont rapporté en changer toutes les 4 heures.

Nous vous invitons ainsi à toujours utiliser pour la première fois votre culotte de règles quand vous êtes à l'aise chez vous, afin de pouvoir déterminer la manière dont elle vous convient.

 


 

Prenez votre taille habituelle. Si vous êtes entre deux tailles, choisissez la taille au dessus pour plus de confort.

Nos culottes taillent "un peu grand" afin que vous puissiez vous sentir confortable pendant vos règles ! Prenez votre taille habituelle si vous souhaitez être à l'aise. Si vous préférez être bien maintenue, prenez une taille au dessous.

Nous vous invitons à consulter la page “TOUT SAVOIR” pour accéder au tableau complet des tailles et apprendre comment bien mesurer sa taille de hanches.

 


 

La culotte Noblood peut être portée dès les premières règles ou en prévision des premières règles. Notre gamme adolescent commence à partir du 8-10 ans.

Pour découvrir nos modèles adaptées pour les adolescents, consultez la page "Adolescent". Pour savoir quelle taille choisir, nous vous invitons à consulter la page “TOUT SAVOIR” pour accéder au tableau complet des tailles.

 

La culotte Noblood est lavable et réutilisable. Rincez là à l’eau froide immédiatement après utilisation et mettez là à la machine à 30°C. Vous pouvez aussi finir de la laver à la main avec du savon. Ne pas utiliser de javel ni d'adoucissant. Sécher à l'air libre. Ne pas utiliser de sèche-linge automatique. Ne pas repasser. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page “TOUT SAVOIR”

Nous vous conseillons d'utiliser une lessive ou un savon neutre pour le nettoyage, sans corps gras (exemples à éviter : savon de Marseille, savon d'Alep, savon noir, huile de coco en grande quantités, etc.)


 

Nous utilisons 4 différents tissus pour la confection de nos culottes : le coton, l'élasthanne, le nylon et le polyester. Le tissu absorbant est quant à lui composé à 95% de coton. La composition exacte de nos culottes varie en fonction du modèle. Vous pouvez  la consulter sur la page produit du modèle choisi.

L'intérieur de nos sous-vêtements est antibactérien et anti-odeurs. Nos tissus sont respectueux de votre peau et de l'environnement, sans substance chimique nocive pour votre santé.

Concernant la question du choc toxique, en utilisant des protections externes comme des serviettes ou des culottes menstruelles, vous ne risquez rien. C'est en effet la stagnation du sang dans le vagin due aux protections internes qui est dangereuse, comme avec le tampon ou la coupe menstruelle. Soyez donc sereines ! Il n'y a aucun risque de choc toxique avec nos protections. 

 


 

Notre culotte menstruelle réduit chaque mois ton impact environnemental. En effet, en choisissant de porter nos sous-vêtements périodiques, tu évites la consommation de milliers de protections jetables, serviettes et tampons.

Une femme utilise en moyenne 15 000 produits menstruels jetables au cours de sa vie. Si tu en prends soin, nos sous-vêtements peuvent être utilisés et portés aussi longtemps que des sous-vêtements ordinaires (de 2 à 5 ans en moyenne). Nos modèles de culottes sont composés à 75% de tissus naturels tels que le coton, assurant leur efficacité au cours de tes cycles.

La culotte menstruelle Noblood est également vegan, car elle n’utilise aucune fibre animale dans ses tissus ou dans son processus de confection.

 


 

Nous avons pris un soin tout particulier à déterminer la zone absorbante de nos différents modèles pour que vous puissiez utiliser nos culottes dans toutes les situations de votre vie quotidienne.

La zone absorbante de nos culottes est en effet très englobante et étendue (elle remonte jusqu'aux coutures). Cette protection renforcée est idéal pour la nuit, le sport ou la position assise !

Vous pouvez observer la partie absorbante de nos différents modèles en visionnant les différentes images de nos culottes. La partie absorbante a été matérialisée en couleur pour vous aider.


 

Absolument pas !

Pas d'étiquette gênante sur nos culottes. Nous avons choisis d'imprimer directement sur le tissu toutes les informations nécessaires correspondantes à l'étiquette.


 

Oui notre culotte peut être utilisée en tant que protection contre les fuites urinaires légères. Nos modèles étant conçus d'une couche de tissu imperméable ainsi que d'une ou plusieurs couches de tissu super absorbant, la capacité d'absorption de nos culottes varie de 15 ml à 40 ml, selon les modèles. Nous vous conseillons de toujours essayer de porter votre culotte chez vous une première fois, pour vous familiariser avec elle et découvrir la manière dont elle vous convient.

Il est également possible d'utiliser nos culottes en cas de retours de couche. Nos modèles sont tout particulièrement adaptés si vous avez un utérus rétroversé par exemple. En effet, la zone absorbante de nos culottes est très englobante et étendue (elle remonte jusqu'aux coutures). Cette protection renforcée est idéal pour la nuit, le sport ou la position assise.

Vous pouvez observer la partie absorbante de nos différents modèles en visionnant les différentes images de nos culottes. La partie absorbante a été matérialisée en couleur bleu/vert pour vous aider.


Nos sous-vêtements n'étant pas conçus pour être portés dans l'eau, nous vous recommandons de ne pas de les utiliser à la piscine. Un modèle spécial "maillot de bain" est en cours de production et sera prochainement disponible.

 

Les culottes Noblood sont assez fines et il n'y a pas d'effet " couche " à craindre (épaisseur d'environ 0.3cm). Cependant la protection absorbante remonte vers l'arrière pour assurer sa fonction, et nos culottes ne sont pas sans coutures ni totalement invisibles sous les vêtements. Par conséquent, nos culottes resteront détectables sous une robe très près du corps. Nous travaillons actuellement sur un nouveau modèle de culotte de règles sans couture, réservé aux flux légers.


 

Entre 2 et 5 ans en moyenne. Nos textiles étant sélectionnés pour leur qualité, votre culotte Noblood peut ainsi s'utiliser aussi longtemps que vos sous-vêtements habituels. La vitesse d’usure de votre culotte dépendra de l’utilisation que vous en faite et de la manière dont vous la lavez.


 

La culotte Noblood est produite en Chine, afin de vous proposer des prix abordables pour tous les budgets.

Noblood est une entreprise française et une marque européenne. Nos modèles sont élaborés et dessinés en France. L'intégralité de notre stock est également entreposé en France et notre contrôle qualité est effectué en France.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires de confection situés en Chine. Ce choix d’une production à l’étranger est motivé autant sur le plan qualitatif (performance en terme d’assemblage textile) que compétitif.

Notre but est de vous proposer le meilleur produit possible au prix le plus juste, pour que nous puissions toutes avoir accès aux sous-vêtements de règles.


 

L’envoi des commandes se fait par le service de La Poste au format lettre ou Colissimo. Le délai de livraison est d'une semaine en France métropolitaine, un peu plus longtemps pour nos voisins de l'étranger.

Coût de la livraison en France et Outre-Mer :

panier < 45€ 5,00 €
panier > 45€ gratuit

 

Coût de la livraison à l'international: 

0kg–0.1kg 7,00 €
0.1kg–0.25kg 9,50 €
0.25kg–0.5kg 13,70 €
0.5kg–2kg 22,10 €

 



Echange

En cas d'erreur dans le choix de la taille, n’hésitez pas à nous contacter sous 14 jours et à remplir notre formulaire d’échange afin que nous puissions vous faire un nouvel envoi. Toutes les informations sont disponibles sur notre page "Retours"

 

Satisfait ou remboursé

Si vous avez changé d'avis, ou si votre culotte ne vous satisfait pas, vous pouvez, avant l’expiration d'un délai de 30 jours, adresser toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant votre volonté de bénéficier de l'offre satisfait ou remboursé à l’adresse suivante : AELITA - Service Retour Noblood, 3 rue Gay Lussac, Ap18 , 58200 COSNES COURS SUR LOIRE - ou bien par la rubrique "Contact" de notre site. Cette offre est valable pour toute première commande d'une culotte, et est non cumulable avec les offres promotionnelles. Pour obtenir le remboursement -hors frais de port- il vous faudra nous renvoyer votre commande et nous procéderons à réception au remboursement.

 

Droit de rétractation

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous disposez d'un délai de 14 jours à réception de votre commande. Toutes les informations sont disponibles sur notre page "Retours"

 


 

La création d'un compte client est facultative pour passer commande sur le site. Le compte client est néanmoins vivement conseillé car il vous permet d'enregistrer, de façon sécurisée, vos méthodes de paiement préférées, votre adresse de livraison, ainsi que votre panier. Pour vous enregistrer, rendez-vous en page d'accueil et cliquez sur la rubrique "SE CONNECTER" en haut à droite (à gauche du panier), puis sur « CRÉER UN COMPTE »